PLACE DANIEL BRETON
62160 GRENAY

Téléphone : +33 3 21 29 18 71

Fax : +33 3 21 29 77 75


Accès à l'ENT


A   V E N I R

Le 26 juin 2026 : DNB (épreuve de français).

Le 29 juin 2026 : DNB (épreuves d'histoire-géographie et de sciences).

Le 30 juin 2026 : DNB (épreuve de mathématiques).

Le 02 juillet 2026 : Bal des 3e (le soir).

DEBUT DES EPREUVES ECRITES DU DNB - 26 juin 2026

Chers élèves, 
Chers parents, 
 
Nous avons tout mis en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions demain. Nous vous conseillons de venir avec une gourde isotherme. De l'eau sera de toute façon à votre disposition. 
La pause entre les deux épreuves sera augmentée : vous aurez 30 mn au lieu de 15 pour vous permettre de sortir et de vous rafraîchir si nécessaire. 
 
La grille sera ouverte à 8H25. L'installation dans les salles se fera dès 8H40.
Le début des épreuves est fixéé à 9H. 
1ère partie : 9H - 10H30
PAUSE de 30 minutes
2ème partie 11H - 12H30
 
Attention les élèves qui bénéficient d'un tiers temps peuvent sortir au plus tard à 13H40.
 
N'oubliez pas votre matériel, votre pièce d'identité et votre convocation. 
 
A demain pour la dernière ligne droite ! 
 
S. BAETENS
PRINCIPALE
Chers responsables légaux,

Un document concernant la certification ASSR1 (Niveau 5e) et ASSR 2 (Niveau 3e) a été remis à chaque élève. Il vous a également été envoyé sur la messagerie Pronote.

Chaque élève peut déjà s’entraîner en passant par ce lien :
https://e-assr.education-securite-routiere.fr/preparer/assr
Rando coop

Des nouvelles des élèves partis en rando coop sont disponibles dans la rubrique "vie au collège".
Les ventes de fleurs, légumes et aromates vont débuter le mardi 31 mars et se dérouleront sur quelques mardis (voir dates ci-dessous) jusqu'au 09 juin 2026, à la serre du collège.



Mmes Saligot, Kebbas et leurs élèves vous y attendent de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h30.

Voici le détail des mardis d'ouverture :
- mardi 31 mars
- mardi 07 avril
- mardi 28 avril
- mardi 12 mai le matin uniquement
- mardi 19 mai
- mardi 26 mai
- mardi 02 juin
- mardi 09 juin

Orientation 3e


Madame, Monsieur,


L’orientation est un processus continu qui se déroule tout au long de la scolarité. A chaque étape du parcours de votre enfant, ses choix sont accompagnés grâce à un dialogue continu avec l’équipe éducative et en particulier son professeur principal.


Votre enfant est actuellement en classe de 3ème et, au cours de l’année scolaire, tout au long des différentes phases d’orientation, vous formulerez des vœux de poursuite d’études.


Grâce au service en ligne d’orientation, vous pourrez saisir vos demandes d’orientation en ligne, consulter les avis du conseil de classe et y répondre. Ce service dématérialisé vise à simplifier les démarches administratives. Pour les familles qui ne peuvent pas l’utiliser, l’usage de la fiche dialogue au format papier reste possible cependant. N’hésitez pas à le demander au professeur principal de
votre enfant.


Pour les problèmes de connexion, merci de contacter M. Delaleau, secrétaire de direction au 03.21.29.18.71


Je vous joins 3 documents :



Pour toute question, les professeurs principaux sont les interlocuteurs privilégiés des élèves. Le Psy En, M. Denis et l’équipe de Direction sommes également à votre disposition si besoin.


Menu de la cantine