Il s'agit de placer les chiffres de 1 à 9, dans une grille de neuf lignes et neuf colonnes, de telle sorte qu'il n'y ait pas deux fois le même chiffre sur une ligne, sur une colonne ou dans une zone délimitée par les traits plus épais.
Deux joueurs retirent à tour de rôle des "bâtons" jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Le nombre total de bâtons, le nombre de bâtons à retirer ainsi que la dértermination du vainqueur en fonction du choix du dernier bâton sont modifiables.
Il s'agit de modifier les couleurs des cases d'un quadrillage et définir ainsi un itinéraire permettant à la fourmi d'atteindre toutes les cibles le plus rapidement possible (en faisant le moins d'étapes). La fourmi se délace en suivant des règles particulières.
Il s'agit de réaliser le plus grand score possible (ou le plus petit) en "mangeant" les éléments présents dans la grille. La partie est terminée lorsque tous ont disparus (tous ceux pour qui cela est possible).
Une tour est constituée d'étages de tailles différentes, chacun reposant sur un autre de taille plus grande. Il s'agit de déplacer ces éléments d'une tour à une autre, un à un, en ne posant une pièce que sur une autre plus grande. Une troisième tour est disponible pour des déplacements auxiliaires.
Il s'agit d'utiliser des nombres parmis les six premiers proposés, une seule fois chacun, pour retrouver le résultat associé (le septième nombre) en faisant des opérations. Les opérations autorisées sont les quatre opérations élémentaires uniquement dans le cas où les résultats obtenus sont des nombres entiers positifs.
Deux joueurs s'affrontent. Celui qui commence la partie choisit le nombre qu'il souhaite dans la liste proposée. L'autre joueur choisit ensuite un nombre parmi ceux de la liste, qui n'a pas déjà été choisi avant, et qui est un multiple ou un diviseur du nombre précédemment choisi. Les joueurs continuent ainsi à choisir des nombres à tour de rôle.
On choisit une carte parmi plusieurs. Il s'agit ensuite de retrouver le choix de l'adversaire en posant des questions qui ont pour réponse "oui" ou "non".
Il s'agit de placer les nombres allant de 1 au nombre de cases d'une grille carrée de telle sorte que les sommes des nombres sur chaque ligne, sur chaque colonne et sur chaque diagonale soient toutes égales.
Donnez libre court à votre imagination pour créer les dessins que vous souhaitez. Il est possible d'importer et d'exporter vos créations.
Pour s'exercer au calcul mental.
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